Les lauréats AJAP16 étaient au MIPIM du 14 au 17 mars 2017

previous3 / 50next

Les lauréats AJAP16 étaient au MIPIM du 14 au 17 mars 2017

06/03/2017

Succès confirmé pour la troisième participation des architectes français au MIPIM 2017


Faire connaître à l’international les talents des architectes et leurs savoir-faire, c’est l’ambition du stand Architecture (by) France, porté par le ministère de la Culture et de la Communication en partenariat avec la Caisse des dépôts et consignation, l’association des Architectes français à l’export (AFEX) et le Conseil national de l’ordre des architectes.


Aménagé pour la deuxième année consécutives par le collectif AJAP 14, le stand Architecture (by) France présentait cette année un grand nombre de réalisations notamment celles de Jean-Marc Ibos et Myrto Vitart, lauréats 2016 du Grand national de l’architecture, celles de la promotion 2016 des Albums des jeunes architectes et paysagistes ainsi que celles de l’AFEX. Les projets primés par le réseau des Maisons de l’Architecture et les lauréats du Lab CDC ont également été valorisés sur le stand.


Point de rencontres entre professionnels confirmés et jeunes talents, le stand Architecture (by) France a présenté pendant ces trois jours, un cycle de 23 conférences sur les innovations et le savoir-faire des professionnels français, qui a permis aux maitres d’ouvrage, français et étrangers, d’apprécier la vitalité de l’architecture française représentée dans ce salon.


Lieu d’échanges, le stand a également accueilli de nombreux architectes étrangers présents au MIPIM notamment au cours d’une conférence sur les concours d’architecture associant les professionnels allemands.


Retrouvez toutes les photos de l’édition 2017 : http://www.culturecommunication.gouv.fr/Thematiques/Architecture/Actualites-des-regions/MIPIM-2017